Politique de sécurité - Confirmation d'Identité

Il peut vous être demandé de vérifier votre identité en envoyant des copies de vos documents personnels avant de pouvoir effectuer un retrait de votre compte. Il s'agit d'une procédure unique, servant de mesure de prévention contre une éventuelle fraude en ligne.  

Cette confirmation vous permettra de profiter de limites de dépôt rehaussées et d'encaissements   plus rapides. 

Politique de sécurité

Notre politique de sécurité oblige nos membres à vérifier leur identité. Cette validation assure votre protection et celle de la société contre la fraude en ligne. Une fois que vous aurez envoyé des copies de vos documents de vérification, vous n'aurez plus à les fournir. 

Confirmation de l'identité - FAQ

  • Pourquoi dois-je envoyer mes documents ? 

1) Pour nous protéger, vous et nous, de toute utilisation frauduleuse d'une identité et/ou de fonds. 
2) Pour assurer que tous les paiements sont envoyés à la bonne personne. 

  • Comment sont stockés les documents téléchargés ? 

Les documents sont stockés de manière électronique, dans un environnement à l'accès hautement sécurisé. 

  • Quel type de documents peuvent-être demandés ?

Vous pourrez devoir envoyer certains ou tous les documents suivants : 

1. Une copie d'un document d'identité avec photo - votre passeport, permis de conduire ou carte nationale d'identité, sur lesquels sont visibles vos nom, photo et signature. 
2. Une copie de votre/vos carte(s) de crédit : une copie recto-verso de la carte que vous avez utilisée comme méthode de paiement. Vous devez cacher les huit chiffres du milieu du numéro se trouvant au recto de la carte et le code de sécurité à trois chiffres se trouvant au verso. 
3. Un justificatif de domicile : Il peut s'agir d'une facture d'utilité publique ou d'un relevé de carte de crédit. Il doit s'agir d'un document récent (pas plus ancien que 6 mois), sur lequel apparaissent votre nom complet et l'adresse que vous avez fournie lors de la création de votre compte. Si vous envoyez un relevé de carte de crédit, assurez-vous de cacher les huit chiffres du milieu du numéro de la carte. 
4. Un document notarié : Un document notarié est un document certifié conforme, qui est daté, signé et cacheté par un notaire public. 

  • Comment et où envoyer ces documents ? 

Nous vous conseillons d'utiliser un appareil photo numérique et d'envoyer chaque document par email dans un fichier JPG distinct. Un appareil photo numérique ou un scanner créera des copies claires de ces documents, ce qui nous permettra de vérifier vos informations sans retard. Les documents requis doivent être envoyés (en pièces jointes) à l'adresse : [email protected]

Pour plus d'informations, veuillez contacter notre service d'aide à la clientèle via le tchat situé sur la page d'accueil, ou par email, en contactant le Service Clientèle.